Un élu PS musulman démissionne...

Samedi 14 Février 2015


Abdel Rahmène Azzouzi, conseiller municipal socialiste de la ville d’Angers, a démissionné de son mandat ; il ne veut plus faire semblant. Après les évènements du 7 et 9 janvier, il dénonce une dérive sécuritaire :

 

"On assiste à une judiciarisation du problème, une tolérance zéro et un tout sécuritaire qui s'installent, un contexte dans lequel les musulmans se sentent de plus en plus en danger quelque-part."

 

"Il y a des condamnations totalement disproportionnées de jeunes qui se prennent des deux ans, des trois ans de prison ferme, mais ce n'est pas la France ça ! Tout républicain digne de ce nom ne peut pas accepter ça. Je suis un musulman profondément républicain et je suis très fier des valeurs de la France, de la Constitution et de la Déclaration des Droits de l'Homme. Je suis moins fier de ce que fait l'Etat français."

 

"Devrais-je faire semblant d’ignorer cette lecture de la laïcité à géométrie variable par le gouvernement français qui demande aux musulmans d’être invisibles dans l’espace sociétal français, mais qui termine ce merveilleux élan républicain du 11 janvier dans la synagogue de la Victoire, en présence des Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères du gouvernement israélien sous les cris de « Bibi » et de nombreux drapeaux israéliens agités dans un lieu de culte par des citoyens français de confession juive ? Devrais-je continuer de feindre l’approbation lorsqu’à longueur de temps, et malgré le tsunami qui vient de s’abattre sur la France, les médias continuent, comme si de rien n’était, à inviter les mêmes Zemmour, Finkelkrault, Fourest et autre Pelloux pour nous prodiguer les règles d’un vivre-ensemble dont ils n’auront jamais le secret ? "


Sources :

Tribune dans le Monde des Religions

http://www.lemondedesreligions.fr/debats/opinions/devrais-je-faire-semblant-10-02-2015-4512_200.php


http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/02/12/angers-abdel-rahmene-azzouzi-lelu-angevin-explique-sa-demission-pour-islamophobie-654463.html



 


Gérard Depardieu à Angers!

Dimanche 8 Février 2015


Lors de sa venue pour le Festival de cinéma Premiers Plans, Gérard Depardieu a du une nouvelle fois se confronter au conformisme des journalistes et à leur vision anti-Russe exacerbée. En effet selon les dires d'Angers Mag :

 

« Depardieu raconte n’importe quoi mais on écoute ce que son pauvre corps raconte. »

source : http://www.angersmag.info/Premiers-Plans-aime-se-faire-aimer_a10325.html

 

« On passera sur les louanges adressées à la Russie et aux pays du Caucase, sans tyrans ni dictateurs, avec leurs prisons où l'on mange très bien (!). »

source : http://www.angersmag.info/Depardieu-encore-decontracte-du-gland_a10291.html

 

L'objectivité journalistique dans toute sa splendeur !

 

Depardieu dans l'extrait ci-dessous a quand a lui un avis équilibré sur les évènements de Janvier lorsqu'il dit :

 

"Je plains autant les musulmans que les victimes, à cause des amalgames..."

 

A vous de juger...

 



Rebondissement dans l'affaire du Père-Noël verbalisé

Lundi 22 Décembre 2014


Décidément la quenelle est un art qui se pratique à l'échelle quasi-industrielle à Angers!


Rebondissement dans l’affaire du père Noël verbalisé mardi dans le tramway alors qu’il se rendait au CHU.

La société Keolis disait s’être fait pardonner en lui confiant volontiers les commandes d’une rame, vendredi entre le Ralliement et La Roseraie.

Or, à y regarder de plus près, l’homme à la barbe blanche qui a été photographié dans la cabine de pilotage n’est pas le père Noël de la ville d’Angers, mais un sosie !


http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-insolite-rebondissement-dans-laffaire-du-pere-noel-du-tramway-22-12-2014-200151


L'esprit quenellier des contrôleurs du tram...

Lundi 22 Décembre 2014



Le Père Noël officiel de la ville d'Angers a été verbalisé mardi dernier dans le tramway.

Il pensait avoir le droit de voyager sans titre de transport pour rendre visite, comme chaque année, aux enfants hospitalisés du CHU.

Mais il est tombé sur un vérificateur apparemment zélé qui n'a rien voulu entendre de ses explications.


http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-on-a-colle-une-prune-au-pere-noel-19-12-2014-199794


L'interdiction du spectacle de Dieudonné à Angers était bien illégale

Mardi 16 Décembre 2014

Le tribunal administratif de Nantes a confirmé l'illégalité de l'arrêté du maire d'Angers, mais a rejeté les demandes de dédommagements de son producteur, qui réclamait 70 000 euros à la municipalité


L'interdiction du spectacle de Dieudonné en avril 2011 par la mairie d'Angers était bien illégale. Le tribunal administratif de Nantes, qui a annulé l'arrêté litigieux, a toutefois rejeté les demandes indemnitaires du producteur de l'humoriste controversé, qui réclamait 70 000 euros de dédommagements à la municipalité. La requête de la SARL Phone Mobile a été "rejetée sur le fond en dépit de l'illégalité fautive" de la décision municipale, explique-t-on au tribunal, "l'existence ou le lien de causalité entre cette faute et les préjudices allégués n'étant pas établis".


PSG et Bloc identitaire

La mairie d'Angers, pour sa part, avait justifié son interdiction du spectacle par les "importantes animosités que la seule présence de Dieudonné suscite". Elle avait également fait valoir que le match de football entre le SCO d'Angers et le Paris Saint-Germain, en demi-finale de Coupe de France, allait se jouer à guichets fermés au même moment, et que des spectateurs parisiens évincés pourraient alors s'inviter au spectacle de l'humoriste. L'arrivée de militants d'extrême droite du Bloc identitaire en plein conseil municipal, pour protester contre un projet de mosquée, avait également été mise en avant pour étayer le "contexte" particulier de l'époque.


Le spectacle avait finalement eu lieu dans un champ

Les juges ont ainsi suivi, comme souvent, l'avis du rapporteur public. Lors de l'audience du 14 novembre, la magistrate avait considéré que "la mairie d'Angers n'établit pas en quoi elle n'était pas en mesure de répondre à ces atteintes à l'ordre public par un déploiement de forces de l'ordre plus important". Elle avait néanmoins estimé que les demandes de dédommagements du producteur de l'humoriste controversé étaient liées non pas à l'arrêté municipal litigieux, mais à la procédure judiciaire intentée la veille par la Maison pour tous pour faire annuler la réservation de la soirée, après que cette dernière se soit aperçue qu'elle était "payante, publique et qu'elle s'inscrivait dans la tournée de Dieudonné". Celui-ci avait finalement tenu spectacle dans un champ, à Contigné, devant près de 150 personnes.


Dieudonné demande des indemnités pour l’annulation de Mahmoud à Angers en 2011

L’humoriste controversé réclame 70.000 € à la mairie d’Angers  après l’interdiction en dernière minute de son spectacle Mahmoud en 2011.

L’interdiction du spectacle Mahmoud de Dieudonné, en avril 2011 à Angers (Maine-et-Loire), était-elle illégale ? Oui, à en croire le rapporteur public du tribunal administratif de Nantes. La magistrate – dont les avis sont suivis la plupart du temps par les juges – a estimé vendredi, lors de l’audience, que l’arrêté municipal qui avait empêché l’humoriste controversé de se produire à la Maison pour tous de Monplaisir n’était pas suffisamment motivé.

 

Le PSG et le Bloc identitaire invoqués

À l’époque, la mairie d’Angers avait justifié son interdiction par les « importantes animosités que la seule présence de Dieudonné (suscitait) ». Elle avait également fait valoir que le match de football entre le SCO d’Angers et le Paris Saint-Germain, en demi-finale de Coupe de France, allait se jouer à guichets fermés au même moment, et que des spectateurs parisiens évincés pourraient s’inviter au spectacle de l’humoriste...

 

 

http://www.metronews.fr/nantes/spectacle-annule-dieudonne-reclame-70-000-a-la-mairie-d-angers/mnkp!Rg1FIvYcxSBI6/

 


Mistral : E&R pays de loire à la rencontre des manifestants

Jeudi 18 septembre 2014

 

Les sections Nantaise et Angevine se sont rendus à Saint-Nazaire le dimanche 7 septembre, lors de la manifestation favorable à la livraison des navires Mistral construits par STX à la Russie


Bataille pour la Culture à Angers!

Samedi 13 septembre 2014

 

Vendredi, à l'occasion de la première journée des Accroche-Cœurs, des incidents ont eu lieu autour du spectacle "Les Squames", qui ont nécessité l'intervention de la police. Cette fiction mettait en scène des humanoïdes, les Squames, enfermés dans des cages. Certains spectateurs ont jugé ce spectacle provoquant.

Dans la soirée, le maire d'Angers, Christophe Béchu et plusieurs élus du Conseil municipal ont été interpellés par des spectateurs qui se sont dits également choqués par le contenu de ce spectacle.

Nous avons nous-mêmes croisé un spectateur indigné après avoir été… mordu par l'un des fameux Squames !

 

Dans un communiqué, la mairie explique samedi matin : "Pour le bon déroulement des Accroche-Cœurs, qui doivent rester un événement festif et familial", le maire d'Angers a décidé d'arrêter le spectacle des Squames.

 

Menaces et reprogrammation dimanche

 

"Christophe Béchu et la municipalité souhaitent présenter leurs excuses aux spectateurs qui ont pu être heurtés par ce spectacle", poursuit le communiqué de la mairie.

 

Mais cette annulation a provoqué un tollé de la part des autres compagnies, qui ont menacé de stopper purement et simplement le festival.

 

Et finalement, "Les Squames" ont été reprogrammés, dimanche non plus place de la République à Angers, mais au Quai, de 12 heures à 13 heures.

 

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-polemique-aux-accroche-coeurs-annulation-du-spectacle-les-squames-13-09-2014-183437



Les musulmans d'Angers témoignent de leur solidarité aux chrétiens d'Irak

15 Août 2014

 

Unis dans un même soutien aux populations opprimées par les djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), une vingtaine de représentants de la communauté musulmane d’Angers et de la région des Pays de la Loire ont participé à l’office religieux célébré, ce 15 août, en la cathédrale d’Angers par le Cardinal Paul Poupard. Une initiative saluée par les chrétiens angevins.

 

Abdel-Rahmène Azzouzi au micro d'Angers Mag :

 

"Il nous est important de témoigner notre solidarité aux chrétiens d'Irak vis à vis de la tragédie actuelle et de dénoncer cette hérésie de ce prétendu état islamique et son Calife auto proclamé.

 

« La vierge Marie est une chose que les musulmans partagent avec leurs frères chrétiens, puisque c'est la femme la plus importante en islam»


Piratage: Le dégénéré pro-israélien "Ulcan" s'en prend au NPA angevin

1er Août 2014

 

Le conflit israélo-palestinien s’étend aussi sur Internet. Après le site du NPA 49 mardi matin, c'est le site d'information Rue89 qui a été visé aujourd'hui.
L'acte est signé, revendiqué même. Grégory Chelli, dit Ulcan, se vante, sur son compte Twitter, du piratage de nombreux sites pro-palestiniens. Cet ancien membre de la LDJ (Ligue de défense juive) n'en est pas à son coup d'essai.
Sioniste revendiqué, il déclare « être prêt à mourir pour l'état d'Israël » et justifie ces piratages par l'attaque « des têtes de ces mouvements ouvertement antisémites. »
Le jeune homme avait déjà fait parler de lui quand il avait hacké le site de Dieudonné en début d'année. Il avait alors révélé les noms et les adresses d'une grande partie de ses visiteurs, « pour démasquer les quenelliers ».
Sur Twitter, il fait quotidiennement la liste des sites qu'il hacke. France-Palestine, le parti de Gauche et les blogs de quelques députés PS ont déjà été ciblés.

 

 

 

Souvenez-vous:


Retour sur les propos du Dr. Abdel-Rahmène Azzouzi

29 juillet 2014

 

Parmi les nombreux intervenants qui se sont succédés à la tribune installée sur les marches du Grand Théâtre d’Angers, on retiendra le discours très enflammé du docteur Abdel-Rahmène Azzouzi, conseiller municipal de la minorité à Angers et membre de l’association Falsafa. Ce dernier s’en est pris au CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), considérant que ce dernier « fait de l’ingérence dans la gestion de l’État ». Mais aussi à Manuel Valls, le Premier ministre, lequel, en interdisant les manifestations de soutien au peuple palestinien, « attise le feu qui couve dans les banlieues ».

S’adressant à ses concitoyens juifs, « l’État d’Israël et le CRIF vous enferment et vous entrainent loin des valeurs et de l’histoire de votre peuple », poursuivait le Dr Azzouzi.

« Votre mutisme vous déshonore et la Shoah n’est pas et ne sera jamais un blanc-seing à d’autres crimes contre l’humanité. Et si dénoncer la mort d’enfants innocents par les missiles de Tsahal c’est être antisémite, alors je vous le dis, je suis antisémite et fier de l’être ». Ces termes ont été considérés comme violents par plusieurs représentants d’associations.

« Ce que vous dites ne sert pas notre cause », a adressé sèchement un militant au Dr Azzouzi. Ce discours provocateur, l’élu ne le renie pas, considérant désormais qu’il ne faut plus se voiler la face et « qu’il est temps d’arrêter de jouer avec le mot antisémite avant qu’il ne perde son sens réel ».
 

abdel_rahmene_azzouzi_revient_sur_son_discours.mp3 Abdel-Rahmene Azzouzi revient sur son discours:

 

Télécharger
Gaza les associations angevines réclame
Fichier Audio MP3 1.9 MB

Palestine: La mobilisation continue, le chantage à l'antisémitisme aussi...

27 juillet 2014


Les manifestations de soutien envers la population palestinienne continuent à Angers. Hier plusieurs centaines de personnes se sont réunies Place du Ralliement à l'initiative de nombreuses associations (AFPS 49, Mouvement de la paix, LDH, La paix en marche, Artisans du monde, ATTAC, CCFD, Al Kamandjati, Crépuscule, Falsafa, Somoud, ANCAC, NPA, MJS 49).

 Lors de la manifestation, les propos d'Abdel-Rahmène Azzouzi, élu de l'opposition municipale et membre de Falsafa, ont suscité de vifs échanges.« Si une personne qui s’oppose aux bombardements d’enfants est qualifiée d’antisémite, alors oui, je suis antisémite et je l’assume. » En prononçant cette phrase, samedi 26 juillet, au milieu du rassemblement angevin pour la paix en Palestine, Abdel-Rahmène Azzouzi a provoqué de vifs débats, malgré les fortes acclamations et applaudissements de la foule, jusque dans les rangs des participants à la manifestation dont certains sont venus lui reprocher.

Les propos de ce membre de l'association Falsafa, qui lutte contre l'islamophobie et œuvre pour le vivre ensemble, également conseiller municipal d'opposition et chef du service urologie du CHU d'Angers, ont refroidi toute la gogôche antifasciste d'Angers.

 

Dr Abdel-Rahmène Azzouzi
Dr Abdel-Rahmène Azzouzi

Quelques images du rassemblement:

 

Vous pourrez apprécier les quelques drapeaux présents:

Drapeau de la Rebellion en Syrie

Le Mouvement de la paix est une organisation pacifiste française qui s'inscrit dans la promotion de la culture de Paix initiée par l'ONU.

...et bien sûr tous les drapeau gauchiste que vous connaissez si bien.


Crash du vol AH5017, un angevin à bord.

27 juillet 2014

 

Rivel Koussikana, 21 ans, étudiant à l'Université catholique d'Angers, faisait partie des passagers du vol AH5017.

Même les autorités algériennes ont assuré que la cause du crash ne pourrait être définie qu’après une minutieuse enquête, n’excluant pas une attaque terroriste.
Le nombre exact de personnes présentes dans l’avion, un McDonnel Dougglas-83, est toujours incertain. Mais le journal local Echorouk affirme qu’il y avait des troupes françaises à bord.
Il s’y trouvait également au moins 19 passagers libanais, dont plusieurs avec une double nationalité, incluant une figure emblématique du Hezbollah, déguisée en homme d’affaires.
Une équipe d’experts libanais est sur le chemin du Mali pour assister l’enquête.
Pendant ce temps, des activistes du Movement for Oneness and Jihad in West Africa (MOJWA), connu localement sous le nom de Tawhid and Jihad in West Africa, sont connus pour vivre très proche du lieu du crash, leur bastion étant à proximité de l’endroit.
Les activistes auraient en leur possession un arsenal de missiles en provenance de Libye.
Cependant, les experts ont pour l’instant fermement rejeté l’hypothèse d’une attaque sol-air qui aurait abattu l’avion.
Malgré cela, des suppositions ont vu le jour, notamment concernant une attaque criminelle de l’appareil en provenance du Burkina-Faso.
« Nous rejetons, et ce, depuis le début, toute attaque depuis le sol » a déclaré Secrétaire d’État français chargé des Transports, Frederic Cuvillier, sur France 2.

 

Suite sur: http://croah.fr/corbeau-dechaine/crash-du-vol-algerien-un-leader-du-hezbollah-et-des-troupes-francaises-etaient-a-bord/

Et pourquoi pas la piste du Mossad?...


Quenelle à l'angevine, aux Accroche - coeurs

23 juillet 2014

 

Et si vous deveniez champion du monde de conversation ? C'est possible, lors du festival des Accroche-cœurs, en septembre à Angers.

24 heures non-stop de conversation...

Apparement, les participants, tour à tour, converseront pendant une dizaine de minutes. C'est peut-être l'occasion de s'amuser et pourquoi pas laisser exprimer certaines de vos idées librement puisque d'après Calixte de Nigremont (maître de cérémonie du festival) "On peut raconter n'importe quelle bêtise, l'important c'est d'être crédible" et de participer.

(Du 12 au 14 septembre à Angers)

 

Alors...? ça vous tente bande d'esprits complotistes!

Calixte de Nigremont
Calixte de Nigremont

La blague au goût douteux d'un élu de Montreuil Juigné... (49)

23 juillet 2014

 

Jacques Renaud est adjoint au maire de Montreuil-juigné (DVD). En charge des transports, voiries et infrastructures il est aussi conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole et du Conseil Général. Il est aussi usager du réseau social Twitter, où il laisse libre cours à son humour douteux...

 

Interpellé par un utilisateur qui lui communiquait une photo d'un enfant palestinien déchiqueté, vraisemblablement suite à une frappe israélienne, Jacques Renaud s'est fendu d'une blague : "Je suppose que c'est de la viande hallal ?"

 

 

 

Communiqué de la mairie plus tard dans la journée...

 

Voici aussi les coordonnées de la mairie de Montreuil-Juigné : Esplanade Jean Moulin, CS 90049, 49460 : 02.41.31.10.40 – Laisser un message ici : http://www.ville-montreuil-juigne.fr/contactez-nous/

Son Twitter : https://twitter.com/JacquesRenaud49

 


Antisionisme juif! De notre correspondante à Montréal (Canada)

21 juillet 2014

 

 Ces derniers jours, des membres d'E&R Angers étaient présent aux manifestations pro-palestinienne de Montréal. Les photos rapportées témoignent de la liberté d'expression de ces manifestations!!!

Réflexion sur le sionisme (dont les juifs sont les première victimes):

 

"D’après la croyance juive, depuis la destruction du temple, il y a près de 2000 ans, c’est-à-dire depuis l’exil du peuple juif, Dieu a fait jurer au peuple juif de ne point tenter de retourner en masse sur la terre d’Israël, nous ne devrions jamais nous rebeller contre une quelconque nation et nous ne devrions jamais rien tenter afin de mettre un terme au décret exilique émanant de Dieu. Seul Dieu, sans la moindre intervention humaine, peut mettre un terme à cet exil, et Dieu est très compatissant. Il regarde tous les peuples qu’il a créés, et donc le peuple juif parmi eux, dans l’exil, et c’est quand il jugera le moment opportun qu’il mettra immédiatement un terme à l’exil. Il se produira alors une révolution métaphysique dans le monde. Le monde entier reconnaîtra qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et il le servira, rassemblé dans l’harmonie et la paix. Nous n’utiliserons pas les armes, ni ne lancerons une offensive militaire pour convaincre les gens qu’il n’y a qu’un Dieu unique — simplement, nous nous léverons tous ensemble pour servir Dieu, ce à quoi un juif aspire, ce qu’il espère, ce pour quoi il prie."

Rabin Weiss (Naturei Karta)

 

 

 

 


Mensonge, pleurniche... devoir de mémoire!

21 Juillet 2014

 

"Il y a une gradation euh... des faits antisémites violents, assez souvent des jeunes qui sont attaqués; et euh... quand on voit ce qui s'est passé la semaine dernière: attaque de trois synagogues dont une pratiquement euh... ravagée..."  Alfred Sabbah (association israélite d'Angers).

Soixante-douze ans après, les Angevins ont commémoré le départ de ce terrible convoi parti pour Auschwitz, le 20 juillet 1942.

 

Alfred Sabbah, au nom de l'association israélite d'Angers, a évoqué tous les génocides et particulièrement la Shoah, « une horreur sans fin, un cauchemar sans issue, un affront à toute l'humanité ». Il a dénoncé ce « spectre qui hante encore l'Europe, celui de la haine » avec la montée des extrêmes et des actes graves à l'encontre de la communauté juive. Il a souhaité davantage d'appels à la raison : « Jamais nous ne nous résignerons ! »

 

lire la suite sur:

http://www.ouest-france.fr/commemoration-sur-les-800-deportes-une-quinzaine-de-survivants-2712031

Rappel:


E&R Angers à la rencontre du Vadivostok

20 Juillet 2014

 

Il ya quinze jours, l'équipe d' E&R Angers s'est rendue à Saint-Nazaire pour admirer le nouveau porte-hélicopter russe, baptisé "Vladivostok"...

Le navire-école Smolny, avec 400 marins russes à son bord
Le navire-école Smolny, avec 400 marins russes à son bord

Manifestation pour la Palestine

Samedi 19 Juillet 2014

 

La mobilisation angevine contre les frappes d'Israël continue malgré les interdictions du gouvernement. Samedi, une centaine de manifestants s'est rendu de la place du Ralliement à la préfecture pour crier leur colère à l'égard de l'état sioniste et réclamer la levée du blocus...


Signez en masse!

Manifestez votre motivafion en signant la pétifion pour l'Ananassurance. Vite!

Dieudonné présente les projets « Ananassurance » et « Banque de la Quenelle » dans cette vidéo :

http://rutube.ru/video/4ae1483f7b2006279ace0e84279a0be0/

 

Pour manifester votre intérêt, signez la fameuse pétifion :

http://petifion.dieudosphere.com/